Christina Aguilera

Publié le par miroucom

Christina María Aguilera, de son vrai nom, est née le 18 décembre 1980 à New York. Elle est la fille de Fausto Wagner Javier Aguilera, un officier équatorien de l'U.S. Army et de Shelly Loraine Fidler, une enseignante d'origine irlandaise.

Christina Aguilera et sa mère, victimes de violences familiales, s'enfuient du foyer, alors que la petite n'a que sept ans, pour rejoindre la grand-mère maternelle de Christina. Quelques temps plus tard, sa mère se remarie avec Jim Kearns que Christina considère comme son père. Shelly et Jim ont eu un enfant prénommé Mickey (né en 1996). La seule et unique sœur biologique de Christina est Rachel (née en 1986) et les deux enfants de Jim sont Casey et Stefanie.

Christina a toujours voulu être chanteuse et c'est à l'âge de huit ans qu'elle débute dans le monde de la musique en chantant à la télévision. À l'âge de dix ans, elle chante l'hymne national pour les équipes de Pittsburgh et à l'âge de douze ans, elle fait son entrée dans le All New Mickey Mouse Club.

Au Japon, elle enregistre All I Wanna Do en duo avec Keizo Nakanishi. De retour aux Etats-Unis, elle participe à une audition pour devenir la chanteuse d’un film d'animation. Christina enregistre alors une démo sur une chanson de Whiteney Houston qu'elle envoie directement à la société. Presque le lendemain, Disney prend contact avec la future star pour lui annoncer qu'elle chantera la pièce Reflection.

En 1999, avec la chanson Genie In A Bottle, Christina Aguilera monte au sommet des palmarès. Au début des années 2000 sort Nobody Wants To Be Lonely  et Lady Marmalade. Après un album pour le temps des fêtes, intitulé My Kind Of Christmas et un album en espagnol Mi Reflejo.

Le 19 novembre 2005, elle se marie avec Jordan Bratman.

Son deuxième principal album Stripped montre davantage la personnalité de la chanteuse, et ses nouveaux talents d'auteur. Avec le troisième album nommé Back To Basics, sorti en août 2006, Aguilera change de look et de style musical. Sorti en novembre 2006, christina présente son premier Best-Of. Le disque contient tous ses plus grands tubes. Le 8 septembre 2008, christina fait une performance sur genie 2.0/keeps gettin' better, pour l'ouverture de la cérémonie des MTV Video Music Awards. Le 3 décembre 2008 au pré-Grammy, christina chante le morceau I Love You Porgy.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article